Photo Elodie Petit |
A cinq ans déjà elle, prenait le Polaroïd familial pour photographier ses poupées ainsi son chat qu’elle n’hésitait pas à mettre en scène! A neuf ans, sa mère, à qui ce don n’avait pas échappé, lui offrait son premier appareil photos argentique, le ‘Nikkormat'.
Pour Elodie, la voie était tout tracée; pas la peine de se creuser les méninges pour deviner ce qu'elle souhaitait faire! Auriez-vous posé la sacro sainte question des adultes, "que veux tu faire plus tard?", que la réponse aurait fusé; "je veux être photographe!"
Photo Elodie Petit |
Son bac littéraire en poche, Elodie s'engage dans des études de photographie à Icart photo à Levallois et en ressort diplômée à dix-neuf ans. Elle prend ses premières photographies professionnelles dans le milieu automobile. Etonnant pour une jeune femme de se plonger dans un milieu si macho! Mais Elodie ne recule devant rien et de dire: "éclairer une voiture est à peu près ce qu'il y a de plus difficile après les bijoux et l'argenterie", sous entendant que c'est une excellente formation. Ensuite, elle devient l'assistante de Marie Hennechart, photographe qui a travaillé pour la presse New-yorkaise et avec qui elle a beaucoup voyagé lors de reportages.
A l'occasion d'une rencontre avec le PDG d'un grand traiteur parisien, ce dernier lui confie ses photos pour ses cartes. Succès mérité, car Elodie a le don de vous faire saliver! L'éclairage et le piqué de ses clichés vous laissent rêveur... vous n'avez qu'une envie, déguster ce qu'ils représentent... ou vous mettre illico presto aux fourneaux!!!!
Elle affiche déjà un beau palmarès avec une liste de grands chefs qui lui ont fait confiance, tels que :
Photo Elodie Petit |
- Vincent Thiessé (chef exécutif et directeur de création de Fleur de Mets)
- Florent Branchu (créateur de l'agence culinaire chefs&co)
- Jennifer Taieb (candidate de Top Chef 2014)
- Mathieu Moity (chef du restaurant O divin)...
Photo Elodie Petit |
www.elodiepetit.com
Crédit photos: Elodie Petit